top of page

Comment soulager la fatigue visuelle lorsque l'on travaille sur un ordinateur ?

Le kératocône peut rendre le travail sur un ordinateur fatigant et inconfortable. Cela est dû a la sensibilité que la plupart des porteurs d'un kératocône peuvent avoir face aux lumières éblouissantes. Voici donc quelques conseils pour soulager la fatigue visuelle lorsque vous travaillez sur un ordinateur :


Réduisez la luminosité de votre écran Réduire la luminosité de votre écran va en effet réduire l'intensité de l'éblouissement provoqué par votre écran.


Utilisez des filtres anti-lumière bleue Les filtres anti-lumière bleue peuvent également aider à réduire la fatigue oculaire. Certains écrans intègrent directement ce genre de filtre qu'il faut activer depuis les options. Il existe aussi des logiciels permettant d'appliquer des filtres anti-lumière bleue. Parmi ceux-ci, un des membres de l'association recommande f.lux, qui depuis qu'il l'utilise, lui permet de travailler confortablement sur son ordinateur.


Ajustez la taille du texte et la résolution de l'écran

Augmentez la taille du texte et ajustez la résolution de l'écran pour rendre le contenu plus facile à lire et à voir


Utilisez des gouttes oculaires lubrifiantes

Si vous ressentez une sécheresse oculaire, utilisez des gouttes oculaires lubrifiantes pour soulager l'inconfort et maintenir vos yeux hydratés.

bottom of page